Comment créer un site d’annuaire en ligne en 30 minutes – Guide pas à pas pour les débutants

Êtes-vous prêt à créer un site d’annuaire en ligne, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Ne vous inquiétez pas car vous n’êtes pas seul ! Ces étapes sont conçues pour être simples à suivre, mais veuillez noter que la création d’une entreprise n’est pas facile.

La création d’une nouvelle entreprise peut être déroutante ou difficile à démarrer, mais pas lorsque vous avez une direction à suivre ! Encore une fois, ces étapes sont simples, mais pas faciles.

Il existe de nombreuses façons de créer une entreprise d’annuaire en ligne – et WordPress est de loin la plateforme la plus facile à utiliser pour créer votre nouveau site d’annuaire. Nous allons passer en revue les étapes, une par une, pour vous assurer que vous pouvez lancer votre site d’annuaire avec WordPress. En fonction de la complexité de votre site, il se peut que vous puissiez le faire sans consulter de programmeurs ou de concepteurs. Bien sûr, si vous voulez une étincelle supplémentaire – un programmeur / designer WordPress peut vous aider à faire décoller votre site.

Ce guide est là pour donner aux débutants et aux entrepreneurs un guide rapide et infaillible pour lancer un site d’annuaire. Vous pourrez vous lancer sans perdre votre temps à explorer un millier de possibilités.

Nous vous aiderons également à éviter toutes les erreurs coûteuses que la plupart des gens commettent lors de la création d’un site d’annuaire en ligne. Après tout, il ne s’agit pas seulement d’un site Web, mais d’une entreprise que vous développez. Et dans les affaires, vous voulez faire des bénéfices, c’est-à-dire ce qui reste de vos revenus après avoir payé toutes vos dépenses.

P.S. Ce guide compte plusieurs milliers de mots, ce qui représente environ 30 minutes de lecture. Prenez donc un thé, un café ou un jus de fruit (selon votre préférence) et commencez par l’ÉTAPE 1.

Marche à suivre étape par étape pour créer un site d’annuaire en ligne

Nous avons divisé ce guide en 7 étapes. Pour commencer, vous aurez besoin de quelques éléments à mettre en place.

  • Décider de la niche ou du domaine
  • Obtenir un domaine et un hébergement
  • Obtenir un thème de répertoire WordPress
  • Contenu, trafic et annonces payantes
  • Obtenir des publicités payantes
  • Création d’une marque
  • Défendre et développer

…et une fois que vous aurez mis en place votre site d’annuaire en ligne, j’ai également mis en place quelques guides supplémentaires pour le marketing SEO.

Et il y a aussi une vidéo de tout ce processus, à la fin de ce guide.

Puisque vous avez cherché à savoir comment DÉMARRER un site d’annuaire ou comment lancer un site d’annuaire, je pense que vous avez envie de vous y mettre dès maintenant !

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un annuaire en ligne ?

Disons que vous possédez un site local appelé New York Real-Estate.com et que vous l’avez placé en tête des moteurs de recherche pour toutes les expressions clés de l’immobilier local de la ville de New York avec les meilleures caractéristiques de l’immobilier.

Ensuite, une fois que le site est bien classé pour les utilisateurs qui viennent sur votre site, vous pouvez demander à chaque agent immobilier/individu de ce marché de vous payer un forfait mensuel pour mettre une page Web sur votre site.

De cette façon, ils peuvent bénéficier de votre trafic et de votre positionnement dans les moteurs de recherche, et vous bénéficiez de la rentrée d’argent.

Au fur et à mesure que vous développez votre activité, vous pouvez appeler toutes les agences immobilières de la ville et leur demander : « Souhaitez-vous que nous mettions une page dans notre annuaire immobilier local pour représenter votre activité ? ».

Si 20 courtiers/agences immobilières vous acceptent et que vous leur facturez 100 $ par mois chacun, vous disposerez alors d’un revenu résiduel de 2 000 $ par mois grâce à votre annuaire immobilier mlx-idx.

Mais n’oubliez pas… vous pouvez créer un site d’annuaire pour n’importe quoi, pas seulement pour l’immobilier. Par exemple, vous pouvez construire un site Web qui est un répertoire de :

  • Dentistes à Los Angeles
  • Les meilleurs concepteurs de sites web en Chine
  • Meilleurs architectes paysagistes en Grèce
  • Ebénistes en Europe
  • Artistes du monde entier
  • Éleveurs de chiens au Canada
  • Sociétés d’appartements à Dallas
  • Tout ce que vous voulez…

Façons de gagner de l’argent en gérant un annuaire en ligne

Si vous êtes doué pour le marketing (ou que vous commencez à l’être !) et que vous savez comment créer des sites Web, l’un des moyens les plus faciles de gagner de l’argent en ligne est de développer et de posséder des annuaires en ligne. Les entrepreneurs en ligne le savent depuis des décennies.

Cependant, il s’avère que même les personnes n’ayant aucune connaissance technique peuvent réussir avec leur propre annuaire en ligne.

Nous allons vous montrer comment dans ce guide ! Rappelez-vous : c’est simple à faire. Ce n’est pas facile.

La clé du succès d’un annuaire en ligne est de devenir le leader de votre niche. Ainsi, si vous en savez beaucoup sur l’immobilier, les événements, l’alimentation, le fitness, les animaux de compagnie, les sports, les voyages, les voitures, pourquoi ne pas créer un annuaire de votre ville / région locale. Ensuite, vous pouvez vous étendre lentement jusqu’à ce que vous couvriez toutes les entreprises de votre pays.

Il existe plusieurs façons de gagner de l’argent grâce aux annuaires en ligne, mais les sources de revenus les plus pertinentes sont les suivantes :

Inscriptions payantes – les entreprises paient pour que leur inscription figure à une position plus élevée ou avec des éléments supplémentaires (un lien vers le site Web, plus de photos, etc.).
Publicité (bannières, publicité textuelle, publicité vidéo, etc.) – les entreprises paient pour qu’une publicité soit placée sur votre site Web.

Comme promis, nous allons vous montrer dans ce guide comment gagner de l’argent avec votre propre annuaire en ligne.

L’objectif

L’objectif de ce guide est de vous aider à créer une activité sur Internet en développant votre propre annuaire en ligne.

Et l’objectif ultime de ce guide est de vous faire gagner 1 000 $ par jour à partir d’un seul annuaire (ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de construire un énorme empire d’annuaires en ligne).

1. Pour commencer – Choisissez votre niche d’annuaire

Vous devez maintenant décider du type de site Web d’annuaire que vous souhaitez créer. Vous pouvez créer un annuaire de pages jaunes, un annuaire d’offres d’emploi, un site d’annuaire immobilier ou un annuaire de petites annonces. C’est comme toute entreprise, elle doit être construite en fonction de ses besoins.

Gardez à l’esprit :

Ce n’est pas parce que vous aimez la musique rock qu’il y a suffisamment de personnes dans votre région qui partagent votre intérêt pour justifier un site Web consacré aux concerts de smooth jazz dans votre ville.

Une façon simple de faire cette recherche est d’observer ce que les gens recherchent en ligne. Il existe quelques excellents sites Web qui vous facilitent la tâche. Il est temps de faire une étude de marché pour voir à quel point certaines niches sont populaires !

1. Le planificateur de mots-clés de Google

Je vous recommande de jeter un coup d’œil au Google Keyword Planner. Il existe une excellente vidéo et un article rédigé par Neil Patel pour vous montrer comment utiliser cet outil. Neil Patel est un spécialiste du marketing en ligne bien connu qui publie de nombreux articles sur l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Jetez un coup d’œil à son site Web et regardez quelques-unes de ses vidéos sur l’utilisation du planificateur de mots-clés – vous serez en mesure de voir qui recherche quels mots-clés et expressions.

2. WordTracker

Il s’agit d’un service payant qui vous indiquera le nombre de personnes qui recherchent des mots-clés spécifiques (et connexes) et affichera jusqu’à 2 000 mots-clés par recherche.

La bonne nouvelle est que WordTracker offre un essai gratuit de 7 jours.

Supposons qu’en moyenne, 9 personnes seulement recherchent chaque jour de la musique rock dans le New Jersey, ce qui semble être un créneau assez étroit pour justifier la création d’un site Web de guide urbain.

Quel est le nombre de recherches quotidiennes que vous devez rechercher ?

C’est difficile à dire, mais j’ai l’habitude d’utiliser 100 comme chiffre approximatif du nombre minimum de recherches quotidiennes à prendre en compte et à contourner.

Cependant, ce n’est pas parce que les gens recherchent quelque chose que c’est une bonne idée pour un site web.

Vous avez peut-être trouvé une niche intéressante que les gens recherchent, mais existe-t-il d’autres sites Web qui répondent déjà à leurs besoins ?

Par exemple :

Il y a peut-être beaucoup de gens qui cherchent « Immobilier à New York ». Mais s’il existe déjà 20 répertoires de pizzerias de New York, ce serait un créneau difficile à aborder.

Grâce à Google, il n’est pas si difficile d’effectuer cette recherche sur Google et de parcourir la concurrence.

Tout d’abord, nous devons déterminer autour de quelle niche nous voulons construire le site de l’annuaire. Et l’étape suivante consistera à chercher un domaine approprié et un hébergement fiable. On s’y met.

2. Obtenir un domaine et un hébergement

L’étape suivante consiste à obtenir un domaine et à créer un compte d’hébergement. Si vous n’avez pas encore d’hébergement ou de domaine, ne vous inquiétez pas. Je vais m’en occuper avec vous.

A la fin de cette deuxième étape, vous devriez avoir un répertoire WordPress auto-hébergé fonctionnel sur votre nom de domaine.

Je ne peux pas vous promettre qu’ils seront tous aussi bons, mais l’enregistrement et le processus de configuration devraient être assez similaires. Par ailleurs, certains hébergeurs ne proposent pas d’installation en un clic pour WordPress, alors choisissez judicieusement.

Si vous choisissez votre propre hébergeur, consultez ce guide pour installer WordPress manuellement (non recommandé pour les débutants, cependant).

Veillez à choisir un hébergeur fiable, capable de gérer un trafic important et des centaines de fiches d’entreprises. Parce que les listes d’entreprises auront du contenu, des images bien optimisées et des vidéos.

Nous avons maintenant soutenu plus de 100 000 clients dans le monde entier, et travaillé avec presque tous les hôtes de la planète. Bluehost est systématiquement meilleur pour l’hébergement de nombreux types de thèmes. Vous voulez lire notre critique plus approfondie ? Voici l’article sur Bluehost.

J’espère que les conseils fournis vous aideront à configurer votre hébergement et votre domaine. Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas.

3. Choisissez un thème de répertoire

Il est temps de passer à l’étape simple numéro 3. Choisissez un thème d’annuaire WordPress !

Pourquoi recommandons-nous WordPress ? Parce que WordPress offre une grande flexibilité – et est largement utilisé dans le monde entier. En fait, il y a maintenant plus de 75 millions de sites Web WordPress. De plus, la personnalisation est abordable et plus facile sur WordPress par rapport à toute autre plateforme.

Si vous êtes un utilisateur avancé, vous pouvez vous charger vous-même de la personnalisation. Mais si vous êtes une personne non technique, vous pouvez la confier à des développeurs indépendants – quelqu’un qui a de l’expérience avec PHP, HTML, CSS et un peu de Javascript.

Nous avons développé la plateforme du thème Annuaire, spécifiquement pour ces types de sites Web.

Il s’agit d’un thème d’annuaire polyvalent – en gros, vous pouvez regrouper tous les types de services dans un annuaire commun.

Par la suite, nous avons constaté que certains de nos clients créaient des annuaires de niche à partir de notre thème Annuaire. Au fil des ans, nous avons utilisé les commentaires de nos clients pour lancer 24 thèmes de niche, chacun conçu pour différents types de sites Web. Par exemple, vous pouvez facilement créer un site Web d’événements ou un site Web de petites annonces.

Thèmes d’annuaires de niche

Nous avons fait en sorte qu’en fonction de votre niche préférée, vous puissiez trouver un thème prêt à l’emploi spécialement développé pour cette niche.

Vous économiserez ainsi du temps, de l’énergie et de l’argent que vous auriez pu payer à des développeurs pour la personnalisation. Commencez plutôt par l’un de nos thèmes prêts à l’emploi !

Pendant que vous explorez les thèmes, vous remarquerez un bouton Démo sur la page de vente de chaque thème pour voir à quoi ressemblera votre site d’annuaire.

Page de vente d’Eventum

Chaque thème a sa propre démo créée en considérant tous les aspects potentiels du thème que vous pouvez utiliser.

N’oubliez donc pas de cliquer sur le bouton Démo et de l’essayer par vous-même.

Annuaire et monétisation

Les sites d’annuaire sont différents des sites ordinaires.

Leur seul but est d’en tirer de l’argent. C’est la raison pour laquelle nous avons créé des options de monétisation pour les propriétaires d’annuaires en ligne.

Outre la monétisation, il existe certains aspects qui, s’ils sont négligés par la suite, vous obligeront à payer beaucoup d’argent pour des travaux de personnalisation. Voici quelques éléments importants d’un site de répertoire,

  • Gestion des utilisateurs
  • Comment soumettre un nouvel événement ?
  • Affichage des événements
  • Options de monétisation
  • Passerelles de paiement
  • Options de recherche
  • Shortcodes disponibles
  • Mise en page de l’application mobile
  • Autres caractéristiques (compatibilité avec des plugins tiers comme l’outil WPML pour traduire votre annuaire dans n’importe quelle langue, Yoast pour le référencement et le thème Directory Eventum)

Tout comme d’autres thèmes sur le marché, les thèmes de répertoire Templatic sont disponibles en licence normale et en licence de développeur.

Si vous possédez déjà un thème de répertoire comme listing Pro, vous pouvez obtenir la licence normale d’un thème de niche pour 49 $ – 99 $. Ou vous pouvez obtenir le package combiné pour les thèmes de répertoire et de niche à 149 $ – 249 $.

Une fois que vous avez trouvé votre thème, cliquez sur « Get It Now ».

Panier

Des services d’installation sont également disponibles à moindre coût. L’équipe de support s’occupera de votre installation complète.

Une fois que la configuration de base est prête, ils vous remettront le siège du conducteur.

Cependant, l’installation est assez facile. Vous pouvez même essayer de la faire vous-même en utilisant le guide d’installation et d’utilisation du thème, étape par étape.

Nous avons donc un domaine, un hébergement installé et un thème d’annuaire acheté. Veuillez suivre la vidéo ci-dessous pour obtenir une assistance pas à pas pour installer votre thème de répertoire.

Vous disposez également d’un guide d’installation complet, étape par étape.

Vous pouvez vous connecter à l’espace membre avec les informations d’identification reçues sur votre adresse e-mail enregistrée. Si vous rencontrez encore des difficultés, ne vous inquiétez pas, contactez notre équipe d’assistance.

Nous configurons le thème en fonction de la niche que nous avons finalisée pour le site web de l’annuaire.

Comprendre le tableau de bord de WordPress

La meilleure partie de WordPress est qu’il est très simple et facile à comprendre.

Il ne vous faudra pas plus de 30 minutes pour apprendre à vous en servir. Lorsque vous vous connecterez pour la première fois, vous verrez un tableau de bord ou un panneau d’administration.

Décortiquons quelques-uns des éléments les plus importants à connaître pour les nouveaux blogueurs :

  • Le « tableau de bord » vous montre un aperçu de votre activité récente. Cela inclut le nombre de messages, de commentaires et de pages que vous avez publiés. Vous pouvez également rédiger un projet d’article de blog ici – mais ne le faites pas. Parce que je vous montrerai une meilleure méthode un peu plus tard dans le guide.
  • L’onglet « Articles » est l’endroit où vous cliquez si vous voulez ajouter un nouvel article de blog ou modifier un article existant.
  • « Média » est la bibliothèque de toutes les images, vidéos et fichiers audio que vous avez téléchargés sur le site. Et vous pouvez gérer tous ces éléments ici.
  • « Pages » est l’endroit où vous pouvez ajouter une nouvelle page permanente – comme une page de service ou de contact (pas un article de blog !) et gérer les pages que vous avez déjà créées.
  • « Commentaires » est l’endroit où vous voudrez aller pour gérer les commentaires. Vous pouvez voir quels commentaires sont en attente de votre approbation. Vous pouvez revoir les commentaires que vous avez approuvés, voir les commentaires étiquetés comme spam et supprimer les commentaires que vous ne voulez pas.
  • « Apparence » est l’endroit où vous pouvez gérer l’apparence de votre site Web. Ici, vous pouvez installer de nouveaux thèmes ; je vous montre exactement comment faire un peu plus loin sur la page.
  • « Plugins » est l’endroit où vous cliquez si vous voulez installer un nouveau plugin, comme une galerie de photos ou un outil de référencement. Je vous montrerai comment faire dans un instant.
  • « Paramètres » est la dernière section que vous devez connaître. Ici, vous pouvez changer le titre et le slogan de votre site, modifier votre adresse e-mail et gérer tous les paramètres de votre site.

Conseil : voici un guide détaillé sur le blogging pour les débutants : Comment créer un blog, le promouvoir, l’entretenir et le maintenir ?

Notre objectif est de vous aider à éviter toutes les erreurs coûteuses que la plupart des gens font en créant un site d’annuaire en ligne. Après tout, il ne s’agit pas seulement d’un site Web, mais d’une entreprise que vous développez. Vous pourriez vous adresser à des experts pour discuter de la stratégie numérique et vous assurer qu’elle est fiable.

Installer un nouveau plugin (ajouter des fonctionnalités intéressantes à votre blog)

Les « plugins » sont de petits modules logiciels que vous pouvez installer pour ajouter des fonctionnalités et des outils à votre blog. Ils peuvent faire toutes sortes de choses, comme :

  • Ajouter des formulaires de contact
  • Réduire les spams dans les commentaires
  • Optimiser le référencement de votre blog
  • Créer des formulaires d’inscription à la newsletter
  • Ajouter des galeries de photos

Et beaucoup, BEAUCOUP plus.

Leur installation est simple. D’abord, passez la souris sur « Plugins » dans la barre latérale, puis cliquez sur « Ajouter un nouveau ». Et maintenant, vous pouvez effectuer une recherche par mot-clé pour trouver des plugins pour presque tout !

Lorsque vous trouvez un plugin qui vous plaît, il suffit de cliquer sur « Installer maintenant », puis sur « Activer le plugin » sur la page qui suit.
SOYEZ PRUDENT :

Avant d’installer un plugin, il est judicieux de chercher son nom sur Google et de lire les commentaires.

Car certains plugins peu fiables peuvent casser votre thème, poser des problèmes de sécurité ou fonctionner mal. Demandez donc toujours un deuxième avis. Voici quelques conseils pour renforcer la sécurité de votre site Web WordPress.

Assurez-vous également que vos plugins (et vos thèmes) sont toujours à jour.

Mais ne vous inquiétez pas ;

WordPress vous prévient généralement lorsque certains d’entre eux ne sont plus à jour.

Avec l’achèvement du point (3), nous avons installé le thème WordPress Directory. Vous devez vous assurer que vous faites bien la promotion du contenu de votre site web. Une fois que c’est fait, commençons à conduire ce thème de répertoire pour nous faire de l’argent réel.

4. Contenu, trafic et rémunération des inscriptions

Maintenant, un annuaire sans aucune inscription ne servira pas son objectif.

De plus, vous n’attirerez pas de clients (inscriptions payantes et annonceurs) s’il n’y a pas d’autres inscriptions. Nous prenons donc suffisamment d’entreprises de la ville et les inscrivons gratuitement sur le site.
Vous pourriez également aimer :

  • 30+ Meilleurs thèmes d’entreprise
  • 35+ Meilleurs Thèmes WordPress Multilingues RTL Arabes
  • 25+ Meilleurs thèmes WordPress pour blogs et magazines d’information
  • Les meilleurs thèmes vidéo WordPress pour un répertoire vidéo

Écrivez du contenu et apportez du trafic

Il y a tellement de façons de promouvoir votre site web et d’apporter du trafic. Commencez un blog et écrivez du contenu qui est pertinent pour le site web de l’annuaire et les entreprises que vous avez listées.

Un contenu frais et unique peut vous aider à être bien classé sur Google et à attirer un trafic pertinent. Et ce trafic pourrait être des demandes potentielles d’informations commerciales pour les entreprises répertoriées.

Vous pouvez également utiliser d’excellents outils disponibles aujourd’hui, comme les plateformes de médias sociaux.

Vous pouvez lire ici quelles sont les 10 façons de doubler le trafic d’un site Web d’annuaire professionnel grâce aux médias sociaux.

Lorsque les entreprises répertoriées commencent à recevoir des appels pour de telles demandes, il y a de fortes chances qu’elles vous contactent à leur tour.

Inscription – Catégories
Que ce soit n’importe qui…

Entreprise de peinture murale
Mécanicien
Courtier en voitures
Médecins
Avocats
Agent immobilier,
Commerce de quincaillerie,
Commerce de meubles,
Bandes,
Livres,
Divertissement…

Après tout, qui ne veut pas d’affaires supplémentaires ? 😉

Atteignez vos clients potentiels

Vous pouvez donc contacter les propriétaires d’entreprises dans un mois avec une sorte de preuve. Et pour cela, vous pouvez utiliser les statistiques des visiteurs à l’aide de votre outil Google Analytic.

Disons que la valeur d’une vente est de 22 $ si vous générez 5 prospects pour eux par mois. Par conséquent, vous leur donnez 110 $ de valeur commerciale PARCE QU’ils sont répertoriés sur votre site Web d’annuaire.

Ainsi, tout propriétaire d’entreprise voyant la valeur créée sera prêt à rester inscrit pour un prix abordable. Vous pouvez définir le prix en fonction du type d’entreprise, de la demande et de la valeur que votre site d’annuaire est capable de générer.

Au départ, vous pouvez commencer par un petit prix. Mais au fur et à mesure que la popularité de votre site d’annuaire WordPress augmente, vous pouvez augmenter progressivement les loyers.

Comment fonctionne l’inscription payante à un annuaire ?

La plupart des gens commencent avec 24,99$ à 29,99$ – encore une fois, cela dépend du pays/état pour lequel votre annuaire est destiné.

Un site d’annuaire en ligne peut contenir environ 10 à 1000 inscriptions d’entreprises sur un seul site d’annuaire. Supposons donc que vous facturiez 24,99 $ par mois et que vous donniez un minimum de 3 inscriptions par jour au fur et à mesure que vous vieillissez.

En fait, arrondissons de 5 cents et disons 25 $ par mois pour faciliter le calcul.
calculer :

En donnant 3 annonces par jour, vous ajoutez 75$ par jour à votre revenu mensuel résiduel.
revenu résiduel mensuel.

En 20 jours de travail par mois, vous ajoutez 1500 $ par mois à votre revenu résiduel :

  • Mois 1 = 1 500 $ de revenu mensuel résiduel passif.
  • Deuxième mois = 3 000 $ de revenu résiduel mensuel passif
  • Troisième mois = 4 500 $ de revenu résiduel passif mensuel
  • Mois 4 = 6 000 $ de revenu résiduel mensuel passif
  • Mois 5 = 7 500 $ de revenu résiduel mensuel passif
  • Mois 6 = 9 000 $ de revenu résiduel mensuel passif
  • Mois sept = 10 500 $ de revenu résiduel mensuel passif
  • Mois 8 = 12 000 $ de revenu résiduel mensuel passif
  • Mois neuf = 13 500 $ de revenu résiduel mensuel passif
  • Dixième mois = 15 000 $ de revenu résiduel mensuel passif
  • Onzième mois = 16 500 $ de revenu résiduel mensuel passif
  • Mois 12 = 15 000 $ de revenus résiduels mensuels passifs.

Et voilà, c’est tout. Vous avez créé une entreprise en ligne à partir d’un annuaire en ligne WordPress.

Vous avez encore des doutes, si vous pensez que c’est un processus lent ? Heureusement, il existe une autoroute dessinée par John Durham.

Alors, cette fois, vous prenez le téléphone et vous parlez à votre entreprise potentielle en ville. Vous ne savez pas quoi dire ? Voici l’argument en or.

L’argument de vente en or

Je pense que vous avez suivi l’argumentaire d’or et que vous connaissez l’essentiel pour conclure des ventes et créer une entreprise rentable.

Mais ce n’est pas tout ;

Outre le revenu primaire des annonces d’entreprises, vous pouvez également gagner beaucoup d’argent grâce à des publicités payantes qui sont pertinentes pour vos annonces d’entreprises.

5. Soyez rémunéré pour les annonces publicitaires

Vous avez maintenant un annuaire en ligne avec du contenu et du trafic ciblé.
Gagner de l’argent grâce à la publicité payante est facile si vous connaissez les règles du jeu.

Le trafic sur le site de votre annuaire est arrivé sur votre site en recherchant certains mots clés sur un moteur de recherche. Ou par l’intermédiaire de l’une de vos plateformes marketing.

Disons que vous avez des entreprises de thèmes WordPress listées sur votre site web d’annuaire. Et un visiteur sur le site est intéressé par l’achat d’un thème WordPress.

Il est probable qu’un visiteur à la recherche d’un thème WordPress soit également intéressé par des services tels qu’un service d’hébergement, un service de domaine, un service de référencement, un développeur indépendant, etc.

Dans ce cas, si vous placez une de ces bannières publicitaires payantes sur cette page, il est probable qu’il cliquera dessus !

Et, c’est ainsi que vous pouvez gagner de l’argent dessus (si c’est Google AdSense). Parce que des publicités pertinentes et significatives apporteront des conversions et augmenteront vos revenus mensuels.

La plupart des utilisateurs échouent sur cette partie – ils placent des annonces casino sur une page de listing de rédaction de contenu freelance. Il s’agit donc d’une théorie simple, mais il arrive que des débutants se laissent prendre au piège. C’est le seul but que j’ai décidé d’écrire ce guide est de vous aider à le reconnaître et à avoir un effort productif et réussi.

Regardez comment Realtor fait dans la capture d’écran ci-dessous dans la barre latérale.

Annonces payantes dans la barre latérale

Commencez par contacter les entreprises/individus qui sont déjà dans votre annuaire. Demandez-leur également s’ils veulent faire de la publicité sur votre site.

Voyez comment Yelp s’y prend. C’est l’un des meilleurs annuaires de Pages Jaunes qui existe. Vous verrez que les événements populaires sont des publicités payantes.

Liste populaire

Une autre excellente façon d’obtenir des annonceurs est de créer une section sur votre site Web où vous écrivez sur les avantages de la publicité dans votre annuaire.

10-30-2015 12-36-03 PM

6. Image de marque

Le branding crée de l’émotion, de la crédibilité et motive l’acheteur. En créant une marque sur votre site Web, vous générez un message clair sur votre entreprise. Elle permet également de fidéliser les clients.

Une fois que votre site d’annuaire WordPress est établi dans quelques mois ou années. Et si pour une raison quelconque, vous n’êtes pas en mesure de continuer, vous pouvez toujours le vendre.

L’un des plus grands avantages que vous pouvez tirer de la valorisation de votre annuaire en ligne est qu’une autre entreprise est prête à acheter et à reprendre votre site web d’annuaire. Et cela pourrait instantanément faire de vous un millionnaire. Cela s’est produit dans plus d’une douzaine de cas au cours des derniers mois.

Pour en savoir plus sur le branding, il existe une excellente ressource et de nombreux autres articles en ligne.

Maintenir l’activité et se développer

Qu’est-ce que j’entends par pérennité et croissance ?
Maintenir :

Une fois que vous avez gagné vos premiers 1000 $ en moyenne par jour pendant un mois, assurez-vous qu’ils ne descendent plus jamais en dessous. De cette façon, vous pouvez maintenir votre revenu.

Par conséquent, si vous avez un certain nombre de visiteurs uniques ciblés, vous devez travailler sur l’engagement des utilisateurs.

Assurez-vous de maintenir leur intérêt, en rédigeant du contenu, en reconnaissant ce qu’ils recherchent et en le leur fournissant.

Et une fois que vous avez atteint la première position pour les mots clés pertinents dans les moteurs de recherche, assurez-vous d’y rester.

La croissance :

Maintenant, vous avez pris soin de la durabilité ce que vous allez déjà, la prochaine chose à faire est d’essayer d’améliorer les choses, de le faire mieux.

Donc, développez tout ce qu’il y a à développer.

Si les premiers 1000 $ par mois sont difficiles, alors vous cherchez simplement la portée de l’amélioration dans le processus. Vous devez toujours vous concentrer sur la qualité de l’expérience globale de l’utilisateur et progresser à partir de là.

Une fois votre activité d’annuaire en ligne lancée, veillez à défendre vos acquis. Ensuite, faites des efforts pour améliorer votre position.

Recommandé : Utilisez les rapports de Google Analytics pour optimiser votre site Web

Créer un site web d’annuaire avec WordPress est vraiment facile avec le thème WordPress Directory. Mais comment allez-vous suivre les performances de vos pages et listes d’annuaires ?

C’est possible en utilisant l’outil GRATUIT, fiable et facile à utiliser Google Analytics. Voici un guide complet sur la façon dont vous pouvez utiliser Google Analytics pour les sites Web WordPress.
Vous pouvez également consulter la vidéo pour une compréhension rapide.

Et comme promis au début, voici la vidéo de tout ce processus.

Laisser un commentaire